jeudi 4 novembre 2010

Wikio Société - novembre 2010

Je l’ai partiellement piqué chez Isabelle, c’est le classement Wikio « Société » :

6      Le Monolecte
11    David Abiker
15    FullHdReady
20    Engagée
27    Variae

Bravo à tous !

11 commentaires:

  1. Je suis 17ème : c'est un hold-up !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais 6 places c'est pas énorme mais je me met souvent à la place du pékin moyen qui un jour se décide de consulter du blog :
    1) le gars il consulte le Wikio
    2) il voit un blog qu'est 17ème dans la catégorie société
    3) logique le gars se dit que ça doit être ach'ment sérieux et bien documenté, tout ça...
    4) ...Jusqu'à ce qu'il se mette à lire mes conneries.
    Mooouuuaaarff.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, n'empêche que je suis content quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Champagne...

    (sinon, demande à Wikio de te classer en divers mais les places sont plus chères).

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai perdu une place mais je suis contente quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Vlad,

    Pour ma part, je n'ai rien compris : j'allume mon Mac ce matin et je me découvre un badge "35" alors que je m'étais couché avec un affreux "65" qui traînait depuis un mois.
    Je ne pige pas (mais le taûlier @jegoun a p'têt une bonne explication) comment j'ai pu remonter ainsi alors que :
    1/mon URL a changé avec des défauts de reroutage selon les jours (et de gros défauts les premiers jours)
    2/j'ai consacré beaucoup de temps au lancement de deux nouveaux blogues, donc me suis moins occupé de «soigner» mon mien pour ses quatre ans
    Je ne comprends pas non plus que wikio considère dans les "billets remarquables" un repompage du Canard enchaîné, alors même que j'ai sorti d'autres trucs comme la baisse des indemnités journalières de Sécu, sur laquelle je fus le premier à publier une bafouille…

    Ah, wikio et ses petits secrets.

    RépondreSupprimer
  7. Marie,

    Au boulot !

    Fabien,

    Il n'y a aucun secret ! D'une part une bonne âme veille sur toi auprès de Wikio et a fait que les changements s'opèrent correctement. D'autre part, du fait du changement (et même si tu n'as pas résolu ton problème de flux, bordel), je t'ai mis en lien pour participer au lancement du nouveau blog, ce qui fait des liens et, du fait du changement de plateforme, je peux te lire, donc faire des twits et tout ça.

    Quant au machin du Canard et au truc de la sécu, Wikio "raisonne" en fonction du nombre de citations. Ton machin du Canard a plus été cité (autres billets, twitter, ...) que l'autre. C'est tout. Wikio ne juge pas du contenu du billet.

    Heureusement pour moi...

    RépondreSupprimer
  8. @Fabien
    Merci du tuyau : je vais essayer de recopier des citations du canard. Ben quoi ? y'en a bien qui se pignolent avec Justin Bieber.
    Sinon, as-tu regardé le nombre de votes Wikio sur tes articles ? Ca doit rentrer en ligne de compte ? De même pour les tweets et retweets.

    RépondreSupprimer
  9. Vlad,

    Les votes ne comptent pas pour les classements (mais pour la position en une, je crois). Voir mon billet de ce matin sur Partageons l'addiction.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicolas, je viens de voir ton billet.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !