mercredi 24 novembre 2010

Y'a-t-il un pilote à la RATP ?

Je disais ce matin que mon bureau avait déménagé et que j’avais du changer mon itinéraire en métro ce dont tout le monde se fout royalement (sauf moi…). Toujours est-il que j’avais la chance de fréquenter deux lignes, la 1 et la 7, qui fonctionnent à peu près correctement. En à peu près deux ans, je n’ai eu aucun souci avec elles (même si la 1 est parfois très chargée, notamment quand le RER A est HS, ce qui arrive assez souvent, et la 7 pas spécialement régulière, et quelques fois assez chargée aussi).

Dorénavant, je prends la 7 puis la 6. Nous sommes là depuis 3 jours et lundi et mardi, certains collègues, moins matinaux que moi, m’avaient signalé des problèmes avec la 6.

Ce matin, la 6 était presque hors service, visiblement depuis assez longtemps.

Je voudrais dire à la RATP que si le conducteur de ma rame avait annoncé la panne avant l’arrivée Place d’Italie, je ne serais pas descendu pour tenter de prendre la 6 et aurais continuer tout droit pour aller prendre une autre ligne…

J’aurais évité la perte de 10 minutes. De même que les quelques milliers ou dizaines de milliers de braves gens, notamment ceux qui arrivent par le RER B et changent à Denfert-Rochereau, par exemple.

6 commentaires:

  1. ah ben ça me rassure il n'y a pas qu'à Tours qu'ils n'arrivent pas à communiquer en cas de changements :)

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais la méthode. C'est un coup préparé de longue date par les terroristes chevelus de la CGT, sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien le service public hein ?

    #boutade

    RépondreSupprimer
  4. 10mn et tu te plains! J'ai mis 1h45 pour faire Kb-étoile!
    PS: pense à ouvrir un blog métro

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais qu'à Bruxelles, capitale européenne, on a en tout 4 lignes de métro ?
    :-)

    [sans entrer dans les détails c'est un des enjeux des négociations entre flamands et wallons que le financement de Bruxelles. Il manque en gros 500 millions d'euros par an ! :-| ].

    RépondreSupprimer
  6. C'est à cause de la RATP que je réponds en retard.

    Gaël,

    Ca semble général.

    MHPA,

    Oui, probablement.

    @m_le_maire,

    C'est trop.

    Poireau,

    Ca suffit largement !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !