mardi 16 novembre 2010

No Télévision Day ?

Ce soir, j’ai bistro. Je ne regarderai pas Nicolas Sarkozy à la télévision car je ne regarde presque jamais la télévision (je ne suis pas un ours, je n’y pense pas…) mais je vais quand même relayer l’appel à boycott car, n’en déplaise à FalconHill, je suis fatigué : c’est François Fillon qui a été nommé Premier Ministre, c’est à lui de nous détailler la politique qu’il entend mener avec le Gouvernement.

Les gens sont descendus massivement dans la rue pour défendre les retraites. Ils n'ont pas été écouté par le Président de la République. Je ne vois pas pourquoi ils l'écouteraient à leur tour...

14 commentaires:

  1. Ben faut pas regarder la télé hein (on n'est pas à Cuba avec écoute obligatoire du guide à talonettes)

    (mais tu as le droit de relayer ce genre d'appel ridicule, hein ^___^)

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Tu peux le retrouver ridicule, moi je trouve qu'il est significatif. Mais on peut aussi trouver toute "action politique" ridicule : pétitions et autres...

    Ca fait plus de trois ans que le Président fait de la communication mais obtient un résultat inverse (travailler plus pour gagner plus, ...).

    Cet appel n'aura aucun effet : c'est juste un symbole.

    RépondreSupprimer
  3. moi, j'ai concert : "La Fiancée", tant mieux, comme ça j'éviterai la "fessée" infligée par Sarko à tous les Français. Sinon, à lire dans le Parisien d'aujourd'hui, le passage de Sarko au JT, avec, à la suite, émission de réactions animée par Chabot, a déprogrammé les émissions "Fric, krach et gueule de bois : le roman de la crise", ainsi que "Face aux Français... conversations inédites". C'est pas machiavélique ?

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec toi mais je regarderais quand même ^^

    RépondreSupprimer
  5. Lucia,

    Si...

    Stef,

    Si tu n'as que ça à faire !

    RépondreSupprimer
  6. Bistrot avec un "t" SVP.

    RépondreSupprimer
  7. Non, Fredi, les deux orthographes sont permises, personne ne connait l'origine du mot qui vient probablement de bistraud en Poitevin ou de bistroquet... Certains disent que ça vient de "bistro" qui signifie "vite" en Russe mais cette expression n'aurait fait que remettre "bistro" à la mode.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien l'argument qui consiste à dire : il ne nous écoute pas donc je ne l'écoute pas ! Appel ou pas, je n'avais aucune intention de le faire, j'ai maintenant un argument politique ! :-))

    RépondreSupprimer
  9. Le fonctionnement de l'UMP me dépasse un peu.

    RépondreSupprimer
  10. un bon bouquin au coin du feu... y a rien de tel, moi je dis

    RépondreSupprimer
  11. Sarko à la tv, je regarderai pas, j'ai déjà vu ce film, çà commence fort, puis çà devient naze et je craque avant la fin...
    J'espère qu'il n'y aura pas de suite ;)

    RépondreSupprimer
  12. à quand un "no sarkozy day" ???

    RépondreSupprimer
  13. Xapur,

    Il y aura des suites...

    Karine,

    Le NSD a été une initiative "malheureuse" des blogueurs en début d'année... Du coup, tout le monde s'engueulait, c'était un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !