samedi 6 novembre 2010

Wikio novembre ou la prodigieuse avancée de @vallenain

Nous voila le 6 du mois et le classement général Wikio est sorti hier soir : comme chaque mois, il FAUT que je fasse mon billet citant les blogs des copains ou presque qui montent ce qui n’a strictement aucun intérêt, un peu comme les galettes des rois à l’Epiphanie au bar.

PMA ne bouge pas.
Hashtable monte. Beaucoup. Bravo. Même si c’est un libéral. D’ailleurs les blogs politiques sont en forme, ce mois.
Le Coucou récupère la dixième place. Ca s’arrose.
Romain fait une entrée majestueuse dans le top 20.
FalconHill baisse, le bougre. Gaël aussi.
CC grimpe aux rideaux, suivie pas Stef et un peu plus loin par DPP puis Richard Trois.
Ah ! Mon blog bistro baisse, à la 41ème.
Kelblog grimpe à la 45ème, bientôt suivi par Peuples et Ruminances et le présent blog (à la 54ème alors qu’il a été créé fin août).
Papilles à la 72.
Mon blog geek baisse, le con, à la 75ème.
PdP et Méluche. 76 et 77. Et Eric. 78.
Dada, 88. Homer baisse. Contrairement à Arnaud. 97.
Tribords, 104. Elmone, 116. Superno 122 tandis que Poireau, 124, ne bouge pas. Philippe 127. Le Monolecte, 131. Sandrine, 134. Hermès, 137. Cathy, 141. Polluxe, 150. Tiens ! J’ai fait la moitié.
Vallenain, 161 alors que Gularu descend : 168 et DF ne bouge pas.
Achille, 232. FHDR, 235. Mtislav, 236. Vlad, 243. Marie, 277. Gildan, 286. Dedalus, 291.

Et en dehors du top 300 ?

MétéoGeek : 303.
El Camino : 338.
Philippe : 410.
Matfanus : 736.
MHPA : 1068.
Unhuman : 1635.
Nicocerise : 1916.
Ju : 1966 (belle année)
Dominique : 2053.
David : 4925.

38 commentaires:

  1. 'tain tu m'as zappé, je suis où ? Attends je vais voir.

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog ne monte pas. Il ne baisse pas non plus, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. merci ;-) et 447 en multithématique !!! bientot c'est moi qui aurait la plus grosse !
    pardon pour l'humour nul au passage !

    RépondreSupprimer
  4. bravo @Vallenain en tout cas et merci pour la decouverte de Hahtable que je ne connaissais pas.
    par contre, t'as pas oublié piratages dans les 30e ?

    RépondreSupprimer
  5. Et ouais, je baisse et c'est normal.

    Par contre bien notre copain Vall. Un futur tout bon tout célèbre tout zinfluant ^^ Et contre pour Hashtable aussi (un peu de pas gauche dans le politique, ça fait du bien...)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Va finir par y avoir trop de types de droite...

    RépondreSupprimer
  7. quid des écolos ?
    puis ca serait pas mal d'avoir des gens qui se réclament d'une gauche non productiviste, apparemment il n'y en n'a as non plus dans le classement...

    RépondreSupprimer
  8. Ju : c'est leur problème, pas le mien...

    RépondreSupprimer
  9. Je crois qu'on m'a mis de la poudre de perlimpimpin au cul-cul, j'ai monté.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'on m'a mis de la poudre de perlimpimpin au cul-cul, j'ai monté.

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, tiens ! J'ai du faire une connerie en te cherchant, sinon tu aurais été dans mon billet.

    RépondreSupprimer
  12. tu peux rajouter zette, il n'est jamais trop tard...
    ma question allait plus dans le "pourquoi"... p-e qu'ils ne bloguent pas, peut etre qu'ils ont des blogs que personne ne lit, peut etre qu'ils ne savent pas communiquer... et je me demandais si tu avais une idée de réponse.

    RépondreSupprimer
  13. Ju,

    Je ne modifie pas ce genre de billet, par ailleurs totalement inutile comme la plupart des rituels, a posteriori. Le lien ne serait pas dans le flux donc Zette n'aurait rien à y gagner. J'ai donc noté dans ma petite tête que j'avais une "dette" envers Zette ("dette" parce que j'ai fait une bévue, sur le fond, ça fait 3 ou 4 ans qu'on se lit mutuellement !).

    Pour ce qui concerne les écolos, ils tombent dans les travers de beaucoup de blogueurs militants, ils tiennent plus des tribunes que des blogs, ce qui est une connerie monstre car les lecteurs ne tombent pas du ciel. Ils ne font donc pas de lien, pas de twits, comme si, pour eux, les blogs n'étaient pas un vaste réseau social.

    C'est d'ailleurs pour ça que le classement est infecté de blogs de tendance "socialo" : on fait autant la promo des blogs des copains que la nôtre.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai pris la pente dans le mauvais sens ;-) bravo à tous ceux qui ont réussi à grimper !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la réponse, c'est plus une histoire de méconnaissance du truc en fait

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, mon annexe est dans le top 630 ! Mais au classement littéraire, elle est 56e, ça monte, ça monte :-)

    RépondreSupprimer
  17. Le Coucou,

    Oui, ça monte ! Mais il va être temps que tu publies pour qu'on puisse de mettre en lien sans avoir l'air de tricher !

    Ju,

    Ca viendra.

    RépondreSupprimer
  18. Quand j'ai vu mon prénom en fin de liste, je n'y ai pas cru.
    Et pourtant 4000 places de gagnées en un mois.
    Depuis des années que je blogue, je me rends compte enfin qu'il faut un peu de méthode et de rigueur pour gagner des lecteurs. Que de temps perdu.
    ça mérite une tournée générale à la comète ou au monico d'Aulnay Sous Bois pour remercier le taulier.

    RépondreSupprimer
  19. David,

    A la Comète (je suis casanier).

    Une 4000ème place ne t'apportera pas beaucoup de lecteurs mais les liens ou les twits qu'on t'a fait, un peu.

    Tu mets le doigt sur un truc important : beaucoup de blogueurs pensent que le succès viendra tout seul, qu'il suffira d'avoir "Aulnay sous bois" dans le titre pour avoir du monde.

    Il faut aussi savoir se donner de la visibilité et, depuis l'histoire de Google, il n'y a qu'une chose qui le fait : avoir des liens vers son blog pour augmenter ton "pagerank" (et ton "wikioscore" qui pourrait te permettre d'avoir des billets en une de www.wikio.fr).

    RépondreSupprimer
  20. Ah oui ! Et pour recevoir des liens ou des twits, deux trucs : 1. Faire des bons billets. 2. Faire des liens vers les copains : ils vous les rendront.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Nicolas :) !

    (je doute cependant de rester longtemps à cette place. Mais bon, ...)

    RépondreSupprimer
  22. Bah ! Faut voir ! Je t'ai suivi tout le mois et j'étais impressionné par le nombre de twits...

    RépondreSupprimer
  23. Et mademoiselle Ciguë qui entre dans le top 1650, personne n'en parle ? Ah bravo !
    :-)

    RépondreSupprimer
  24. Ben moi je suis content, je grimpe. Et je suis passé en multithèmatique, ce qui est un peu plus logique, je ne voulais pas trop me faire huer chez les cadors de la musique qui sont bien plus spécilisés!

    RépondreSupprimer
  25. @l Camino
    J'ai vu ça, on n'est pas loin l'un de l'autre !
    Et puis tu en as deux maintenant dans le "multi" :)

    D'ailleurs il faut que je fasse un billet pour ce mois de ouf !!!

    Je gagne 500 places dans le général!!!
    Nouvel objectif : dans les 100 pour le général . Plus que 196 places. Des broutilles !!!
    :)

    RépondreSupprimer
  26. de mon côté je monte de la 39e à la 33e place.

    C'est tjrs 6 places de gagnés :)

    @+

    Hern - http://hern.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  27. j'ai baissé moi ? c'est quoi ce bordel ?! :)

    RépondreSupprimer
  28. Cher confrérie,

    Je déments formellement cette analyse qui manipule les chiffres comme tout bon organe influent.

    En effet, Unhuman est 70ème tandis que Unhumangeek pointe, lui, à la 1635ème place tout en disant strictement n'importe quoi, ce qui reste tout à fait étonnant.

    Tout ceci n'ayant strictement aucune importance puisque ne servant strictement à rien.

    Votre dévoué et cordial,

    Disp

    RépondreSupprimer
  29. 2053 je m'approche doucement des étoiles quand même. Merci Nico ;)

    RépondreSupprimer
  30. Disp,

    Ne me parlez pas d'analyse quand je raconte n'importe quoi, c'est limite insultant.

    Dominique,

    Au boulot !

    RépondreSupprimer
  31. Merci Nicolas, je monte c'est grâce à ton soutien sur les billets de la cathédrale. ;-)

    RépondreSupprimer
  32. Ah non, faut le garder, ça peut servir…
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !