dimanche 19 mai 2013

A quoi sert la réacosphère ?

On est d'accord : à rien. Ce n'est d'ailleurs pas l'objet du billet. Ou presque.

Je me suis contenté de pomper le titre d'un billet d'un blog réactionnaire (je suppose, je ne le connaissais pas). Voila comment il se termine : "Je crois que la réacosphère sert principalement à deux choses : premièrement, à permettre aux convaincus de savoir qu'ils ne sont pas seuls et de leur redonner confiance, deuxièmement, à aider le basculement dans notre camps de la petite marge hésitante en lui présentant l'actualité hors des grands canaux d'information et le visage des "fachos" loin des caricatures. Ce n'est presque rien mais c'est pourtant essentiel."

Je vais le réécrire en changeant deux ou trois mots (que je mets en majuscules). Faites comme si c'était moi qui l'avais écrit : "Je crois que la HOLLANDOsphère sert principalement à deux choses : premièrement, à permettre aux convaincus de savoir qu'ils ne sont pas seuls et de leur redonner confiance, deuxièmement, à aider le basculement dans notre camps de la petite marge hésitante en lui présentant l'actualité hors des grands canaux d'information APPARTENANT A DES GRANDS GROUPES FINANCIERS et le visage des "SOCIAUX-TRAÎTRES" loin des caricatures. Ce n'est presque rien mais c'est pourtant essentiel."

C'est ici que ça se passe :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2013/05/15/a-quoi-sert-la-reacosphere.html
Désolé de ne pas mettre un joli lien mais avec l'application iPad, on ne peut pas. J'ai trouvé ce blog par le blog réac Noix Vomique, dans la blogroll de mon blog politique. Je ne suis pas regardant. Smiley. 

Toujours est-il que la plupart des blogueurs pourraient définir leur sphère à eux de la même manière, en trois points :
1. Montrer aux copains qu'ils ne sont pas seuls,
2. Convaincre des gens prêts à être convaincus mais n'osant pas,
3. Rétablir la vérité parce que les grands médias sont aux mains des autres. 

C'est très drôle.

14 commentaires:

  1. En conclusion les réacs ont le melon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les blogueurs, non ?

      Supprimer
    2. Cela fait bien longtemps que j'ai séparé les blogueurs en deux camps : Ceux qui se croient dans un média, se comparant au journaux, et ceux qui sont dans un réseau social.
      Mais je l'avoue. La façon dont on me traite en tant que blogueur dans le monde réel, me perturbe toujours un peu.

      Supprimer
    3. Le monde réel s'en fout je penser.

      Supprimer
    4. Et non,
      imagine la tête de la famille bretonne quand tu vas voir Najat un soir, ou bien quand elle apprend que tu snobes (façon de parler) un rdv à l'Elysée. Dernier exemple : le parent d'élève qui te parle de tes commentaires sur le net.
      Mais là je digresse.

      Supprimer
    5. Dans ma famille il sont blasés

      Supprimer
  2. la réacosphère est un panel pouvant permettre des sondages d'opinion plutôt fiables (certains ont eu la mauvaise idée de créer plusieurs compte pour faire croire qu'ils sont des millions et même d'acheter des followers) les hollandistes ont tout intérêt à réinvestir les réseaux pour donner des informations fiables et éviter que le nombre de déçus augmentent, ça devrait même être obligatoire...

    RépondreSupprimer
  3. taper vite et envoyer sans relire et voilà les fautes :)

    RépondreSupprimer
  4. On remarque en effet, que ça ne sert ni à analyser et encore moins à réfléchir.
    A faire rire?

    RépondreSupprimer
  5. le rire est nécessaire pour prendre du recul quand l'actualité des "influents" donne le bourdon

    RépondreSupprimer
  6. Je vous envie d'en sourire moi, il me font grincer des dents

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !