mercredi 1 mai 2013

Blogs de droite vides

Dans le blog politique, je vas faire mon billet sur les blogueurs de droite. Corto m'ayant envoyé une charge dans Twitter, hier, il servira à illustrer mes propos. Étudions ses derniers billets de blog.

30/04 : les sondages donneraient Sarkozy gagnant s'il y avait une présidentielle maintenant. Il a oublié de dire qu'il y a cinq ans les sondages donnaient Ségolène Royal gagnante. Billet de branlotin : les français ont voté pour virer Sarko. Ils peuvent toujours regretter leur choix, on s'en fout. Les chiffres fournis sont faux : il n'y a pas plus de 60% des Français qui voteraient pour Sarko au second tour. La deuxième moitié du billet est du grand guignol. Elle vise à démontrer que seul Sarko peut sauver la droite (ce qui est peut-être vrai) à partir de ce sondage qui ne parle pourtant pas de Copé et Fillon.

29/04 : le mariage pour tous. La presse complice du gouvernement ne parle plus de l'opposition. Ah ! Bientôt, ça va finir en complot. La fin est grandiose : "Jusqu'à ce que la soupape explose, jusqu'à ce que se libère pleinement cette frustration trop longtemps contenue d'être ignoré ou moqué. Jusqu'à quand ? Jusqu'à l'incident de trop. Dès lors le gouvernement sera responsable et coupable." Il faut être fou ! Aucun raisonnement logique ne peut permettre d'accuser le gouvernement.

29/04 : le mur des cons ! Je n'avais pas vu que j'étais cité. Cette andouille fit une fixation sur moi, ou quoi ? Argumentaire profondément débile mais on peut ne pas être d'accord. Néanmoins quand un type dit : "Qui peut prétendre du contraire ? Personne." C'est qu'il n'a aucun argument.

28/04 : les propos des socialistes notre l'Allemagne ! Bah ! C'est plus facile de taper sur la gauche que d'évoquer le fond du sujet : les bienfaits de la politique de Madame Merkel et l'état de l'Europe.

28/04 : un sondage : 78% des Français veulent un gouvernement d'union nationale. L'andouille en tire la conclusion qu'ils veulent une dissolution. C'est ridicule. Notre blogueur aurait pu se poser la question de l'ineptie du sondage en question. La question posée est "seriez vous favorable ou opposé à ce que Hollande mette en place un gouvernement d'union nationale ?" Il n'y a que deux réponses possibles : favorable ou opposé, ce qui fait que 100% des sondés sont obligés de se prononcer. Je ne suis pour ma part ni favorable ni opposé. Corto préfère en tirer une conclusion idiote.

27/04 : un billet sur la théorie du genre. Ça devient du lourd. Le plus grotesque de la série. Dès l'introduction : "La théorie du genre, c'est le truc à la mode chez nos socialistes. C'est quoi au juste la théorie du genre ? C'est pour faire simple le fait de nier que le petit garçon est un petit garçon avec kiki et nier que la petite fille est une petite fille avec foufoune, seule la vie qui passe et les expériences feront que le petit garçon, s'il le souhaite, devienne un homme, que la petite fille devienne une femme." Ce type est réellement fou !

27/04 : les socialistes déclarent la guerre à l'Allemagne. Ah ! Et si on parlait du fond. La conclusion est à mourir de rire : Corto ne sait pas qu'il y a plus de précaires en Allemagne qu'en France.

26/04 : le procès du racisme antiblanc. Soit ! Corto ne dit rien à part nananère vous voyez que ça existe ce que personne jamais nié sérieusement. Je ne sais pas pourquoi il fait un amalgame avec l'affaire du pain au chocolat de Copé. Grotesque. On arrive à imaginer mais ce type n'ayant pas de couille, il n'ose pas formuler.

26/04 : le record de chômage. C'est de la faute de Hollande. Surtout pas du million de chômeurs du quinquennat précédent.

25/03 : sujet complexe... Les tests ADN sur les fœtus pour détecter la trisomie 21. Sujet complexe mais le blogueur ferait mieux de la fermer. "La première réflexion qui me vient, en ce qui concerne la Trisomie 21, c'est que l'on chercherait ainsi non pas à trouver les moyens de guérir cette pathologie mais plus simplement à l'éradiquer... à la source." Vaut mieux lire ça que d'être sourd... Le propos est ridicule et la suite ignoble. Typiquement le type qui n'a jamais été confronté au problème.

24/04 : Florange. Hollande n'a pas fait mieux que Sarko. Nananère. Sauf que Hollande n'est pas dans une majorité qui a torpillé l'industrie du pays.

24/04 : le mur des cons. Il fallait bien un premier billet. Corto trouve évidemment que c'est scandale mais arrive à écrire : "« Imaginons qu'un syndicat de magistrats de droite ait fait une liste de «salopards» de gauche : vous imaginez les réactions ? C'est un scandale absolu » Etienne Mougeotte. Pauvre Mougeotte, il n'a toujours rien compris: Seule la gauche et sa magistrature sont à même de décider ce qui est scandale, ou pas." Je présente mes excuses aux autres blogueurs de droite. Corto n'est pas un exemple mais une caricature.

23/04 (2 billets) : le mariage pour tous est voté. Court billet d'humeur occultant un détail : l'opposition n'est pas massive. C'est mal de se mentir...

22/04 : ah ! Un billet contre Copé.

Cela étant ce brave garçon peut bien raconter ce qu'il veut. 15 billets sans fond.

Pendant la même période, j'ai fait 4 billets sur la réforme territoriale, trois sur les blogs et Twitter, deux sur les blogs de droite (pour reprendre les argumentaires), un pour parler de la première année des quinquennats... Le tout alors que je suis en vacances.

6 commentaires:

  1. " les sondages donneraient Sarkozy perdant s'il y avait une présidentielle maintenant."

    La passion vous entraîne à des lapsus révélateurs !

    "Les chiffres fournis sont faux : il n'y a pas plus de 60% des Français qui voteraient pour Sarko au second tour."

    Ledit sondage donne pourtant 61 %. Peut-être avez-vous des informations confidentielles qui le démentirait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lapsus n'est pas révélateur. Pour les 61%, aucun candidat ne dépasserait l'autre de plus de 10 ou 15%. Les conditions du sondage sont donc grotesques... A noter que les scores donnés pour le premier tour sont encore plus ridicules...

      Supprimer
    2. Si vous le dites et que ça vous fait plaisir...

      Joyeux 1er mai, quoi qu'il en soit.

      Supprimer
    3. Ben oui je le dis. Je n'ai jamais mis en avant les sondages donnant Hollande gagnant avec 60% (à part pour rigoler, contrairement à Corto)

      Joyeux premier mai ? Il n'y a pas une clochette de muguet dans le jardin alors que d'habitude on est obligés de le finir avec la tondeuse à gazon. C'est le bordel. La gauche ?

      Supprimer
  2. Les blogueurs de droite sont des drogués.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !