mercredi 15 mai 2013

Les cons de la RATP au bistro

J'arrive à la Comète après ma virée à l'Amandine. Je me retrouve au comptoir à côté de deux types de la RATP : ils avaient le costume et la cravate officielle. Cette honorable entreprise devrait inciter ses cadres à ne pas aller au bistro en uniforme. Et même ses ouvriers : afficher les couleurs de la boîte quand on picole est con. 

Surtout quand ils parlent de leur entreprise et des meilleures conditions pour obtenir leur retraite à 55 ans. S'ils avaient dit la moitié de ce qu'ils avaient dit, en parlant de leurs collègues, de leur hiérarchie,... dans Facebook, ils auraient été licenciés pour faute lourde, y compris avec les félicitations des blogueurs de gauche. 

Néanmoins, reconnaissons à leur décharge qu'ils n'ont pas cité leur entreprise. Ils ne pouvaient pas deviner que j'allais deviner leur entreprise à la couleur du costume. 

Sachez qu'il y a encore des types qui essaient de partir à la retraite à 55 ans mais ont peur de ne pas avoir assez avec 28 ans d'ancienneté. Je ne suis pas contre d'ailleurs : travailler plus longtemps avec le taux de chômage qu'on a est crétin. 

Ça n'en est pas moins surréaliste. 

Ils sont partis avant l'émeute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !