mardi 7 mai 2013

Jeune du huitième

A la station Concorde, un type entre dans le métro. Je ne le vois pas mais il se poste à un mètre de moi, debout. J'étais sur un strapontin. Tout ce que je vous c'est qu'il avait un pantalon bien repassé et des chaussures cirées. 

Il téléphonait et se met à rigoler : "Hou ! Hou ! Hou ! Tu as vu ça où ? Dans le Figaro ?" "......" "Ah ! Hou ! Non ? Dans Paris Match !" "......" "C'est fantastique. "

Je lève le regard. Un jeune type, probablement moins de 18 ans, blond, un minet, quoi (moi qui parle de pédérastie dans le blog bistro, mes lecteurs vont se demander...) ! Habillé avec une veste de blaser, une chemise blanche avec un col bleu pâle et une cravate. 

J'étais bien dans le 8eme mais je me demande ce qu'il pouvait aller faire dans l'est de Paris...

Je m'en fous. Je me demande comment un jeune peut lire le Figaro ou Match ?

5 commentaires:

  1. Va faire un tour 27 rue St Guillaume, tu seras édifié ! ... C'était quand même plus mélangé avant, mine de rien !
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, c'est vrai qu'au 27, y en a des gratinés. Chez les filles aussi. On peut pas leur en vouloir, ils sont élevés comme ça, en batterie.

      Supprimer
  2. Expérience similaire vécue lors d'un récent passage a Paris. Je me suis amusé a emprunter une ligne (la 8 ) sur toute sa longueur et observer les montées et descentes selon les stations. Il y'a toute sortes de personnes qui se croisent et pourraient échanger... mais personne ne se parle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que personne ne se parle ne me choque pas. Les provinciaux ont du mal à comprendre les Parisiens. Mais quand je rentre dans le métro, ce n'est pas pour parler...

      Supprimer
    2. Pas choquant, juste une occasion manqué

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !