jeudi 9 mai 2013

La mobilisation par le FN

J'ai déjeuné avec le vieux Jacques, ce midi. Nous parlions de choses et d'autres quand il m'a dit qu'il avait été écouter Marine Le Pen le 1er mai, à Opéra, je crois. Aussitôt je l'ai engueulé (gentiment, je ne suis pas particulièrement sectaire et je sais que le vieux n'est pas extrémiste). Alors, il m'a dit qu'il n'avait pas fait exprès et m'a raconté l'histoire. 

Marcel Le Fiacre lui a fait croire qu'il avait une course à faire dans le quartier (un 1er mai...) et qu'il avait besoin de Jacques pour garder la voiture (en français : il se gare dans un couloir de bus et laisse le vieux dans la voiture au cas où la police débarque). 

Ils ont trouvé une place de stationnement et Marcel a proposé au vieux de l'accompagner. Et Jacques s'est retrouvé dans la foule des militants. 

Une nouvelle stratégie du Front pour attirer des foules aux discours de MLP ?

(La femme de Marcel est militante du FN mais clouée au lit pour plusieurs semaines à cause d'une méchante sciatique). 


2 commentaires:

  1. Sans compter ceux qu'on contraint à venir sous l'odieuse menace de révéler leurs rapports avec de petits garçons !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !