mercredi 22 mai 2013

L'expérience de l'audience des blogs

Jeudi et vendredi, j'ai fait une expérience : multiplier le nombre de billets sur les blogs pour évaluer l'impact sur l'audience de chacun d'eux.

La conclusion est que :
- quand je fais une succession de billets sur le blog geek et le blog bistro, l'audience de chacun est dérisoire.
- quand je fais une succession de billets sur le blog politique et ici, l'audience de chacun reste à un niveau moyen.

Il faudra donc que je fasse d'autres tests pour trouver une règle plus générale et ça va me fatiguer.

6 commentaires:

  1. Il y a tellement de blogs ! Il y a tellement de gens qui n'en connaissent qu'une infime partie ! Il y a tellement de gens qui ne vont jamais sur les blogs ! Il y a tellement de gens qui ne savent même pas ce qu'est un blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en connait tous qu'une infime partie. C'est d'ailleurs l'intérêt.

      J'ai seulement fait une expérience suite à quelques constats récents.

      Supprimer
  2. çà doit aussi dépendre de l'accroche et du titre. La preuve, pensant trouver des astuces pour redynamiser le mien, je suis venir voir celui-ci, alors qu'il n'a aucun intérêt. lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça joue mais là j'ai essayé de faire assez neutre.

      Supprimer
  3. y a t-il d'ailleurs une règle ? Et en faut-il une ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi une règle ? Je fais des expériences, c'est tout.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !