vendredi 3 mai 2013

Une blogowar, ça s'entretient !

La blogowar est tout un art, surtout quand il faut la conserver au coin du feu. Le blogowarior têtu ne manquera pas de rappeler qu’il n’est pas à l’origine du conflit. Tenez ! Dans celle qui m’oppose à Corto, c’est un tweet de sa part qui a déclenché les hostilités. En fait, il avait tiré avant, mais je n’avais rien vu parce que je ne lis pas son blog sauf depuis quelques jours, pour rigoler. Lui, non seulement il lit le mien, mais il explore mon compte Twitter.

Dans une avant-dernière étape, il m’a jeté en pâture à ses lecteurs en me traitant d’idiot et en précisant bien dans le titre qu’il le prouvait. J’ai donc fait un billet pour démontrer qu’il était profondément débile. J’ai été gentil. Je n’ai pas fait état de sa sexualité à lui, pourtant affichée sur son blog, mais qui rendrait le propos encore plus rigolo.

Néanmoins, il est temps de passer à une deuxième étape. Comme il parlait de moi dans ce billet, j’ai eu l’idée de lire les commentaires. Je vais leur faire une réponse globale.

Corto et moi, nous étions potes. Moi, le « number one indéboulonnable » de l’époque et lui, le « rare blogueur de droite ». Il venait commenter chez moi, nous étions nos contradicteurs respectifs. C’était à une époque où il avait un autre blog. Vous pouvez lire le dernier billet. Je vous en livre un long extrait, c’est quand il a décidé de migrer son blog chez Blogspot :

« Un grand merci à tous ceux qui vinrent ici, un grand merci à tous ceux qui me suivront là-bas, un grand merci à Marianne et ses billets que nous retrouverons aussi, un grand merci à cet empaffé de nicolas qui n’a eu de cesse de me faire changer de plateforme, un grand merci à Didier Goux, un grand merci à tous ceux, ci-dessous, qui un jour ou l’autre m’ont fait la gentillesse de me linker !
Dans la liste des blogs, j’ai supprimé ceux que je ne fréquente pas ou plus.

Un jour, Corto a eu suffisamment de succès. Il n’avait plus besoin de moi. Il a donc arrêté de supporter la contradiction et m’a envoyé chier. Tant pis ! J’en ai vu d’autres. Dans la liste, d’autres m’ont également envoyé chier mais plus tard, après l’élection de François Hollande. Ils étaient frustrés, peut-être. On leur avait volé une victoire. Pourtant la défaite était évidente.

Revenons aux commentaires suite au billet où il me charge. Vous allez voir, ils sont mignons, mais je ne peux pas tout citer.

Un certain Mat : « Jegoun aboie et la caravane passe. Gardons notre calme. » Peu importe. La réponse de Corto : « @mat: je suis on ne peut plus calme, c'est les joies du blogage, on y croise des gens supers et... des idiots. » A une époque, il me suçait la bite pour monter dans les classements de blogs et du jour au lendemain il m’a considéré comme un idiot. Amusant, non ?

Crétinus machin (je le connais, il commente les blogs réacs) : « Le Jegoun n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner. » Je suis d’accord. Je m’accorde d’ailleurs beaucoup d’importance. Corto m’a donné de l’importance lorsque j’apportais de la visibilité à son blog. Réponse de Corto : « @Cretinus: Certes, certes n a t il de l importance que dans la sphère où il évolue. Pas une raison non plus pour le laisser dire n importe quoi. » Je ne dis pas n’importe quoi mais peu importe.

Je vais faire un aparté puisqu’il parle de sphère : regardez bien les commentaires. Tous lui sont favorables. Il vit dans un monde où tout le monde lui dit qu’il a raison. Etrange sphère, celle des réactionnaires neuneus ?

Crétinus : « Mais si, bien au contraire ! Qu'il continue à dire n'importe quoi. Les gens jugeront. Enfin... ceux qui ont encore une capacité de discernement. » C’est la question du débat politique : qui a du discernement. En l’occurrence, Corto se comporte comme un fou à la recherche de reconnaissance (ce qui n’est pas une tard, quitte à raconter des conneries sur le web, autant en tirer satisfaction).

Corto : « Cretinus: ceux qui ont encore une capacité de discernement... c'est bien là que le bât blesse » Je traduis : tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Corto sont des débiles.

Pierre : « Il est un pur produit de la doctrine progressiste. Il use des mêmes méthodes. Mensonges, insultes et censure. Et sa cour ose dire qu'il aime son prochain". Celle-là je ne m'y attendais pas. » Je ne sais pas ce qu’est la doctrine progressiste, mais je connais Pierre... Quels mensonges ? Les insultes ? Il parle du tweet de Corto et des attaques qu’il m’envoie ? Censure : oui ! Je l’ai interdit de commenter chez moi et j’ai viré ses commentaires, le pauvre chou. A ma décharge : il est trop con, ça nuit à l’ambiance du blog. Ma cour ose dire... Je suis en train de faire un billet à propos de la cour de Corto...

Aristide : « De toutes façons son credo c'est parler sans rien savoir. C'est marqué en haut de son blog. Alors il peut bien critiquer sans avoir lu ou fait le moindre effort pour comprendre. Ca revient au même. » Je préfère avouer mon incompétence plutôt que de prétendre tout connaitre. Il est mignon, lui ! Qu’il me cite un seul blogueur qui a lu l’intégralité de la loi de la décentralisation...

Corto : « @aristide: tu as raison . ce qui est drôle tout de même, et révélateur, c'est la capacité qu il a, reconnaissons lui au moins cela, à entraîner dans sa bêtise toute une meute d'affidés. Il est peu comme un chien, il chasse en meute. » Mouarf ! Je suis justement en train de m’intéresser à la meute d’affidé de Corto. Ma meute est essentiellement composée de blogueurs de droite qui viennent m’apporter la contradiction.

Pangloss : « Le pauvre! Je le lisais pendant les primaires socialistes (il était même dans mes liens!). Il était déjà rigolo dans son "groupisme" hollandiste mais il argumentait. Il a commencé à s'énerver pendant la campagne présidentielle et depuis l'arrivée de Pépère à l'Elysée, il le défend, défend le gouvernement et défend le PS en s'attaquant à ceux qui ne pensent pas comme lui. » Heureux d’apprendre que je défends le PS alors que je n’arrête pas de souligner qu’il ne fout rien. Je crois bien avoir demandé la tête de Désir, d’ailleurs.

Corto : « @Pangloss: finement observé, j avais noté moi aussi qu il s'était renfrogné a partir de la campagne présidentielle. Depuis, il est plus mauvais, plus aigri, aussi. comme s'il regrettait sa position d'opposant, comme si sa "position " de blogueur de gouvernement l empechait aussi de dire tout le mal qu il pense de Pépère. » Il est vraiment très drôle. C’est lui qui m’a tourné le dos (au figuré, hein !), un beau jour, quand il a commencé à ne plus supporter la contradiction.

Sen : « C'est sans doute une nouvelle manœuvre programmée par l'Elysée. » Il est rigolo, aussi. Je vais lui annoncer une mauvaise nouvelle : l’Elysée n’a profondément rien à cirer des deux ou trois blogueurs de droite militants. « Rappelez-vous, des bloggueurs de gauche ont été reçus à L'Elysée ("Moi-Je je ne recevrai pas de journalistes ni de bloggueurs à l'Elysée" avait-il dit !...). » Ah ! Hollande avait dit qu’il ne recevait pas de blogueurs ? « Une consigne a sans doute été donnée : attaquer les blogs de droite car comme les bloggueurs de gauche n'ont pas de quoi alimenter positivement leurs blogs en défendant leur gouvernement, cela provoque la déprime des sympathisants de gauche. » Je me répète mais l’Elysée se fout totalement des blogueurs de droite. Surtout, dire de moi que je n’ai pas de quoi alimenter mes blogs, avec les tartines que je fournis.

Corto : « @sen: je n y avais pas pensé mais pourquoi pas, ça tient la route. Et j imagine bien Pépère ou le pote a Jegoun, maintenant appointé par la République, Pigenel, leur dire: allez les chiots, attaquez ! » Le blog de Romain (Pigenel) qui est presque fermé maintenant est parmi les blogs qu’il remercie.

François : « Relisez-vous un peu, notamment la V1 de ce blog. Les billets étaient mieux écrits et davantage argumentés avec des avis moins tranchés (comme si tous les sujets étaient blanc ou noir..., je ne le pense pas). Sinon, comment expliquer que ce blog soit devenu le lieu de ralliement de toute la réacosphère, à la mode "droite PMU" le plus souvent. » Tiens ! Un contradicteur ! Il est temps... Je confirme ! Corto a pété une durit peut avant de changer de blog.

Marianne (qui était une bonne commentatrice chez Romain) : « Comment faut-il vous le dire, mon cher Corto, vous n'avez pas à vous justifier de ce que vous écrivez. Ne voyez-vous pas que vous lui faites de la publicité à ce Jegoun ? » Marianne, n’inversez pas les rôles... « Sans compter qu'il y a de grandes chances pour que Sen ait raison et qu'attaquer les blogs de droite soit une stratégie. » Z’avez de la chance que je vous aime bien pour une raison qui m’échappe mais vous êtes vraiment sérieuse quand vous dites que l’Elysée a une stratégie avec les blogs de droite ?

Titi : « Tout à fait d'accord avec Marianne...  Cela dit, ce qui me fait marrer c'est que le mec il doit pas avoir souvent des idées ou de l'inspiration s'il vient chercher les deux sur ton blog.... » Nous avons encore à faire à un beau con : dire de moi que je ne suis pas inspiré est assez fort. Dans mes quatre principaux blogs, j’ai fait depuis leur création 12238 billets, soit environ 1900 par an, soit 5,2 par jour. Je ne suis pas inspiré...

Mauricette : « Il m’arrivait parfois, du temps du regretté Coucou de Claviers, de lire quelques uns de ses billets. Mais depuis l’avènement du Grassouillet, ce type est devenu imbuvable. » Ma pauvre chérie. Tu devrais t’interroger sur ton fonctionnement à toi. Depuis que Sarko a perdu, tu fais probablement un projet en illégitimité à la gauche... « Et j’apprends qu’il s’adonnerait à la boisson ! » Tu apprends seulement maintenant ? Il faut te renseigner un peu mieux...

Grandpas : « Sur le fait que Mollasson est demandé aux blogueurs de gauche de faire des blogs-wars, on le savait bien bas mais là, il est pathétique. » Il ferait mieux de s’interroger sur l’enseignement de l’orthographe, c’est sûr ! Corto : « @grandpas: ce n'est qu une supposition, qui tient la route - Pourquoi avoir reçu les blogueurs de gauche si ce n'est pr leur demander de soutenir le gouvernement - mais ce n'est qu une supposition. » Ce n’est qu’une supposition. Je me demande en effet pourquoi demander à des blogs qui soutiennent le gouvernement de soutenir le gouvernement... Ce garçon est étrange dans sa folie...

Pierre Chappaz : « Incapable d'argumenter, Jegoun est un spécialiste de l'insulte. Comme ses affidés, il est d'autant plus agressif que son gouvernement échoue. » Ah ! Il n’a pas digéré qu’on critique sa société et qu’on le compare à un exilé fiscal parce qu’il gagne beaucoup de sous en France mais habite la Suisse pendant qu’il disait que le pays était foutu parce que dirigé par des socialistes... Je vais néanmoins poser une question à Pierre : qui se fait insulter, ici ? Corto : « @Pierre Chappaz: bienvenue ici ! » Là ! Il a fait pipi dans sa culotte.

Corto : « AVIS ! Pour info, le genre de tweet que balance ce gars sur twitter déconseillant à ses affidés de venir sur mon blog: jegoun @jegoun 10 h “@JeandelaXR: je viens d'aller voir le blog d'un réac. et j'ai failli vomir mes cannellonis ! #beurk” ne vas pas chez @corto74 ». Attention ! Avis ! AVIS ! C’est important ! ECOUTEZ MOI BIEN, qu’il dit…

Respirons ! Je fais des billets pour parler de Corto avec des liens vers chez lui mais je déconseille à mes affidés d’aller sur son blog. Je vais prendre une aspirine.

Reprenons. Jean a tweeté : « je viens d'aller voir le blog d'un réac. et j'ai failli vomir mes cannellonis ! #beurk » Je devine qu’il a été chez Corto et je me fous de sa gueule…

Aucun humour, aucun recul…

Corto avait tweeté : "j'ai lu le dernier billet de @jegoun je confirme ce gars est aveugle, borné et sourd. Sectaire aussi. Gauchiste donc !" Et la secte des commentateurs de Corto ?







19 commentaires:

  1. oh là là... que dire après tout ceci... je ne rentrerai aucunement dans la polémique... je te suis toi "gauchos" alors que je suis de "droite", je ne vais pas lire corto... alors tu vois, il n'y a pas que la politique dans la vie pour apprécier quelqu'un !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie, je sais ! Je passe moi-même autant de temps chez des blogueurs réactionnaires que chez les blogueurs politiques de gauche, j'ai des copains partout.

      C'est un peu ce que je signale dans le billet. Corto a exclusivement des blogueurs réacs qu'il arrive à exciter...

      Supprimer
  2. J'ai tout lu et je n'ai pas vomi car c'est beaucoup plusse rigolo ici que là-bas ! ;O)

    RépondreSupprimer
  3. Ce côté théorie du complot, c'est très amusant, ce n'est pas la première fois que je vois ça, donc ce n'est pas réservé à la blogosphère de wikistrike, alors...
    Sacré Hollande, à tout fliquer, dis-donc...Comme si il avait le temps de s'intéresser à ça...
    Merci pour l'amusement:-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel changement entre le passage d'OB et Blogspot tout de même. Ceci dit, dans la liste de ses gentils commentateurs, il y a des farcis! A mon avis on leur donne trop accès à l'ordinateur de l’hôpital psychiatrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est Unblog, j'ai lu un truc sur OB aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Oui. Ils font de la pub pour tenter de récupérer les clients Posterius qui ferme aujourd'hui (ce que j'ai su par un de tes blogs).

      Supprimer
    3. J'ai su que David Abiker était enchanté par OB, il était chez WP avant.

      Supprimer
  5. Ils sont mignons les mecs, dire que tu manques d'inspiration alors que tu dois être le blogueur le plus prolifique de toute la blogoboule politique française. Quant à savoir qui fait de la pub à qui ... jusqu'à hier je ne savais même pas que ces gars existaient.

    RépondreSupprimer
  6. Oula le Dieu Jegoun a parlé.
    C'est toi qui a changé, depuis quelques mois tu as l'insulte facile. Droite ou gauche on a en marre de ce genre de comportement qui devient systématique.
    J'en ai parlé autour de moi et plusieurs personnes confirment ce changement chez toi.
    Sans parler de l'habitude exécrable de mettre en patûre un blogueur ou un twitter dans ses billets. C'est petit et assez méprisable, je ne m'y ferais jamais. trop facile. Bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outre le fait que j'ai toujours eu l'injure facile et que ça fait des années qu'on me signale un changement de comportement, tu oublies totalement de prendre du recul : c'est Corto qui me donne en pâture.

      Reviens sur terre, bordel ! On a été bon copains. C'est Corto qui tweete des conneries sur mon dos. Si un de mes copains de gauche fait ça avec mes copains de droite, je l'aligne.

      Vous commencez tous à me casser les burnes avec vos leçons de morale à deux balles.

      Supprimer
    2. Bon écoute laisse tomber, pas envie de te gâcher la soirée plus que ça. Je ne veux reproduire ce que je n'aime pas chez les autres en tentant de le dénoncer.
      Je voulais te parler du changement que j'ai ressenti. C'est tout.

      Supprimer
    3. pour l'avoinée, je confirme! On s'était bien engueulé, à l'époque. Plus 1000 pour Nicolas:-)

      Supprimer
    4. Vas engueuler Corto et fous moi la paix.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !