jeudi 23 mai 2013

Premier réveil sans Google Reader

La nuit a été étrangement calme dans les blogs auxquels je suis abonné. Comme c'est mon premier réveil sans Google Reader, j'ai cru que j'avais fait une bévue. J'ai vérifié : il n'en est rien : l'actualité politique est étrangement creuse et l'actualité geek est nulle. Seul Roget.biz a fait un billet cette nuit. 

Du coup, je n'avais que six ou sept billets à lire dont un de l'imbécile de combat qui m'en a dédié un. Il est mignon. Il va insulter tout le monde dans les blogs et dès qu'il se fait moucher, il fait un billet pour pleurer. 

Il n'empêche qu'avec tout ça, il a fallu que je vérifié un paquet de blogs, ce qui m'a donné l'occasion de compter les blogs par catégorie, suite au gros ménage de ce week-end :
22 blogs geeks (7 par copinage). 
32 blogs d'amis (hors leftblogs).
64 blogs de membres des leftblogs (hors blogs geeks genre neuneu.org et le boulet)
30 blogs de gauche (hors leftblogs).
9 blogs plus ou moins politiques pas de gauche. 
8 blogs de personnalités politiques. 
1 blog institutionnel (j'ai oublié de le virer avec les autres). 
49 blogs "sans catégorie".
8 blogs à moi. 
12 blogs inactifs (j'ai fait un gros ménage ce week-end). 

C'était ma première revue de blogs avec Yanobs Reader sur iPad, avec l'application web en mode mobile. L'ergonomie est très bien et l'impression générale est plutôt positive. Mais il manque des fonctions de partage. 

Il ne me reste plus qu'à me recoucher en attendant les billets de Sarkofrance.


12 commentaires:

  1. Salut, l'homme du Comptoir ! Bon soleil ! Il est là !

    On lâche rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne lâche rien ! Mon billet du matin portera sur le débat politique.

      Supprimer
  2. Oui, j'ai tout installé, et puis il y a rien qui vient, je veux dire en billets nouveaux, j'ai dû merder une fonctionnalité.
    Par contre j'ai trouvé une vague fonctionnalité de partage, je regarde et je te dis (mais je crois que c'est très moche et autant le faire à la main).
    Mais décidément, si ce yanobs a ses défauts, effectivement, on a envie de continuer avec, je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de la première utilisation, c'est assez lent.

      Je sais pourquoi : son coté artisanal, loin des machins à l'ergonomie moderne. On sent des gars qui bossent derrière, qui veulent en faire un vrai produit, pas un machin éphémère !

      Supprimer
  3. Alors, Action, Préférence, et tout en bas, Plugins.
    J'ai coché Bookmarklet, embed machin et surtout en bas, Share (bordel, j'adore me prendre pour un génie de l'informatique alors que je suis un sac à patates dans le domaine).
    Mais bon t'es toujours obligé de faire ton copié-collé, et là, j'envie Feedly, qui survolait le lot, large (mais bon, laissons leur chance aux jeunes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'ai entamé une prise de contact pour avoir des informations sur leurs évolutions.

      Supprimer
  4. Par contre sais-tu comment faire pour avoir les flux des billets publiés les plus récents ?ça bloque sur un même vieux billet d'un blog rangé A, puisque alphabétique.

    RépondreSupprimer
  5. Après je m'embrouille peut-être avec les Lus, Non lus, Pas lus, Moyennement lus, Un peu lus mais pas vraiment, etc...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, d'ores et déjà (mais je t'emmerde peut-être sur ce blog pas trop fait bricolage), ce que je peux dire, c'est qu'on a une très bonne "visibilité" globale des blogs, tu cliques sur ton côté gauche, zou, t'as le dernier billet du blog, vlam, c'est bien.
    Bon allez, bonne journée, j'ai du boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au boulot. Et je répète: au début c'est perturbant mais après tu auras bien les billets dans l'ordre.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !